Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vache de compagnie
19 mai 2017

avoir une vache à la maison. Comment ?

Pour être propriétaire d'une vache en temps que particulier il faut faire beaucoup de démarches: 
_il faut demander un numero_de_cheptel au GDS de votre région, vous allez devenir "éleveur" et donc être taxé (environ 30€ par trimestre)
_ il faut prévenir la chambre departemental d'agriculture, vous allez avoir d'autres taxes pour l'identification, le nombre de bête et l'équarissage (environs 15€ par bête, par semestre )

Une fois que vous recevrez votre numéro de cheptel, vous pourrez acheter votre prémier Bovin
_il faudra remplir le document_de_notification pour enregistrer l'entré du bovin chez vous et renvoyer un exemplaire au GDS sous 7jours 
_appeler le vétérinaire aprés 15jours pour la prise de sang d'achat, pour avoir le passeport de l'animal a votre nom. (environs 50€)

ensuite tout les hiver il vous faudra faire les Prophylaxies obligatoires retransmisent dans le registre_sanitaire "tuberculose,  brucellose,  leucose,  IBR"  ( je ne sait pas encore le tarif € )


2017-07-19 12

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'ai une vache salers de 5 ans apprivoisée à vendre, je suis particulier mais j'ai perdu ma prairie
D
bonjour je voudrai un bovin pour me faire des bon steak mmmmmmmh
C
Bonjour, je m'appelle Christian, est-ce que peux m'aider pour que je puisse avoir la première vache? J'habite à Tananarive, j'adore les vaches! merci beaucoup
S
Bonjour à toi, et merci pour la vache que tu as sauvée (les ??) Ton blog est le premier endroit sur Internet où je trouve les démarches concrètes à faire pour avoir une vache. J'aime tellement ces animaux, je suis tellement triste (mais aussi enragée) de tout le mal qu'on leur fait, je veux en sauver quelques unes. Donc je te remercie, ton article m'a grandement fait avancer pour arriver à réaliser mon rêve.
Vache de compagnie
Publicité
Vache de compagnie
Archives
Publicité